Huile sur toile de Jean pierre GILLY

100,00

Dimensions: 73×60

Tableau de Jean pierre GILLY

Ma peinture privilégie la couleur et la matière et décline des formes géométriques simples. Elle cherche à traduire plastiquement, par l’agencement et le rythme de surfaces colorées, la tension entre les structures de toutes natures qui orientent, voire déterminent, les comportements et l’action collective – tension qui se résout soit par leur éclatement, soit par l’émergence de nouvelles structures.
Cette problématique, qui fonde la Recherche, renvoie à l’idée de dichotomie, de dualité, voire de contradiction. Visant à introduire une dynamique dans mes œuvres, cette idée s’est matérialisée sur mes toiles de manière multiple, par exemple, perturbations horizontales venant « menacer » l’ordonnancement de structures horizontales mais aussi mise en regard de surfaces froides et chaudes, brillantes et mates,…

Jean Pierre GILLYMon travail se fait ainsi l’écho d’une vision du monde traversé par des contradictions entre l’ancien et le nouveau, l’individuel et le collectif, le conscient et l’inconscient ,… niveaux de réalité qui peuvent soit interagir, soit rester juxtaposés dans une stabilité provisoire.
Pour moi, l’œuvre peinte n’est jamais la simple projection d’une telle conception sur la toile : elle est toujours une construction concrète qui a sa propre logique plastique et qui se développe dans un va et vient permanent entre idée et matière. En tout cas, elle ne cherche pas à refléter mes états d’âme …qui n’intéressent personne.
C’est le résultat de ce va-et-vient qui est proposé au regard du spectateur sans aucunement présager de ses effets sur sa sensibilité et son intelligence, toujours singulières. Mais en espérant l’inciter, en toute liberté, à s’ouvrir sur le monde et, pourquoi pas, à s’interroger sur ses fondements et son devenir.

Service Puces d’Oc Brocante & Antiquités en Ligne

 Vente en Ligne

Information & Conditions pour l’Expédition Tel 06.07.52.26.60

Ce produit vous intéresse ? Contactez-nous >>
Catégories : , Étiquettes : ,