Fauteuil Safari Michael Hirst Vintage années 60

600,00

Fauteuil « Safari »

  • Epoque:1960
  • Style vintage

 

Michael Hirst a conçu et fabriqué une gamme de meubles élégants, notamment des tables, des chaises et des bibliothèques, tout au long d’une carrière remarquable mais jusqu’ici méconnue. Il a également réalisé des pièces uniques pour des clients de grandes enseignes de mobilier contemporain, comme Andersons et Georges à Melbourne, et la décoratrice d’intérieur Marion Hall Best à Sydney. Ses créations étaient vendues dans toute l’Australie par les principaux magasins de décoration contemporaine de l’époque et faisaient l’objet de publicités dans les grands magazines des années 1950 et 1960 », écrit Peter Atkins, artiste contemporain et collectionneur chez Meadmore.

Né le 3 janvier 1917 à Amersham, dans le Buckinghamshire (Royaume-Uni), Hirst émigra en Australie en 1923. Après des études à la Melbourne Grammar School, il passa deux ans à l’étranger (1951-1953) et se forma en autodidacte au design. De retour d’un séjour à Londres dans les années 1950, et après un bref passage chez Bambra Cabinets à Melbourne, il créa une entreprise de fabrication de meubles à East Hawthorn, où il réalisait la plupart des tâches nécessaires à leur production. C’est à cette époque qu’il rencontra Clement Meadmore, avec qui il collabora et avec qui il noua une amitié durable. Ensemble, ils créèrent la table basse Meadmore Principle et la chaise DC 601A (National Gallery of Victoria).

Hirst était un excellent exemple de créateur de meubles autodidacte et passionné, dont la notoriété et l’influence furent considérables. « Je n’ai jamais été dans la cour des grands comme Meadmore et Featherston. Je n’ai jamais su me mettre en avant… j’aurais peut-être dû, mais je ne l’ai pas fait. » Michael Hirst.

Les meubles de Hirst sont aujourd’hui présents dans de nombreuses collections en Australie.

😍 Ce produit Brocante vous intéresse ?
Contactez Nous 📞 06.07.52.26.60 ou Ici 📧